Courriel : perrinerieux@yahoo.fr
Equipe 3 - Parole et discours : fonctionnement/dysfonctionnement et appropriation
Domaine de recherche : Représentations et interactions des cultures en présence dans la classe d’immersion préscolaire franco-allemande : De l’immersion linguistique à l’immersion culturelle
Sous la direction de : Nathalie Auger
Mots clefs : Interculturel _ Enseignement préscolaire_ Pédagogie de l’immersion_ _Culture éducative_Bilinguisme/Plurilinguisme
Publications
Articles dans des revues nationales AERES
Communications avec actes dans un colloque national et international
Communications sans actes dans un colloque national et international
Expérience d’enseignement
Enseignement de FLE à :
- IEFE, Université Paul-Valéry
- ILM, Institut linguistique de Montpellier
- Institut de Romanistik, Université de Leipzig
- Kindergarten Mille-pattes, Leipzig, Allemagne
- Lycée LATINA, Halle, Allemagne
Enseignement de FLS et Alphabétisation :
- Cegep Sainte-Foy, Québec, Canada
- Bénévole dans l’association College frontière
Évaluation DELF :
- IEFE, Université Paul-Valéry
- Institut français de Leipzig