Partenaires



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Parutions d’ouvrages

Parutions d’ouvrages

Ouvrages parus

Stephanie Mailles-Viard Metz L’autonomie est un des objectifs de l’enseignement supérieur. Elle constitue un ensemble complexe d’activités cognitives facilitées par la réflexivité, le sentiment (...)

Numérisation de Pratiques Textuelles

L’ouvrage Pratiques textuelles (Détrie C, Masson M, Verine B éd.), édité en 1995, réédité (édition corrigée) en 1998, est épuisé. Nous avons procédé à sa numérisation. Il est désormais accessible en ligne (...)

Aux prises avec la douleur

sous la direction de M. de Fornel et M. Verdier Editions de l’école des hautes études en sciences sociales, coll. « Cas de figure », 2014 La douleur étant généralement conçue comme une expérience (...)

Anti-Chamberlain, de Leo Spitzer

Leo Spitzer, Anti-Chamberlain. Considérations d’un linguiste sur les Essais de guerre de Houston Steward Chamberlain et l’évaluation de la langue en général, présenté par Agnès Steuckardt, traduit par (...)

Entre village et tranchées. L’écriture de Poilus ordinaires

Agnès Steuckardt (dir.), 2015, Entre village et tranchées. L’écriture de Poilus ordinaires, Uzès, Inclinaison Avec les contributions de Nathalie Auger, Sonia Branca-Rosoff, Nicolas Bianchi, Stéphanie (...)

La langue sous le feu

Odile Roynette, Gilles Siouffi et Agnès Steuckardt (dir.) Cet ouvrage explore le laboratoire de mots, de textes et de discours qu’a constitué la première guerre mondiale. Grâce à une collaboration (...)