Partenaires



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Manifestations scientifiques

Colloque RJC-EIAH

16 et 17 juin 2016 - IUT de Montpellier-Sète

6 janvier 2016

Les sixièmes Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH (RJC EIAH 2016) seront organisées à l’Université de Montpellier, site de l’IUT de Montpellier-Sète, les 16 et 17 juin 2016.

Organisée tous les deux ans, cette conférence francophone parrainée par l’ATIEF (Association des Technologies de l’Information pour l’Éducation et la Formation) a pour objectif la promotion de la recherche et la formation des étudiants chercheurs.

Les doctorants (dès la 1re année) ou jeunes docteurs ayant soutenu leur thèse moins d’un an avant la date de la conférence (i.e. après le 16 juin 2015) sont invités à soumettre un article (il ne sera pas admis de co-signature des directeurs de thèse).

La sélection des articles sera assurée par le comité de programme sur les critères scientifiques habituels tout en prenant en compte l’état d’avancement des recherches afin de donner autant de chances aux doctorants en début de thèse qu’aux jeunes docteurs.

Le prix martial Vivet
Le prix Martial Vivet sera décerné par un jury pluridisciplinaire selon les critères suivants : apport (en terme de connaissances) pour le domaine, démarche scientifique, pluridisciplinarité, qualité de l’exposé et de l’article. Le lauréat sera récompensé lors de la clôture des rencontres.

Voir en ligne : http://rjceiah.sciencesconf.org