Partenaires



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Membres > Doctorants

ALOKLA Abdulrhamn

JPEG - 19.3 ko
Abdulrhamn ALOKLA
Doctorant (7°section)

Courriel : Okla310@hotmail.com

Équipe 3 - Langues, Discours et culture

Thèse :
« La perspective actionnelle et le web social en didactique du FLE à l’Université Syrienne : spécificités, usages et perspectives. »

Mon travail a comme objet de résoudre les difficultés de l’enseignement du Français Langue Etrangère à l’université syrienne et de mettre l’accent sur le rôle de la perspective actionnelle en tant que modalité d’enseignement nouvelle, concrète, motivante et testée dans des contextes d’enseignement de différents pays au monde. La tâche qui, est le centre de cette modalité, n’est pas seulement de type langagier mais également de type non langagier. Cette thèse montre aussi l’efficacité d’intégrer le web social dans l’enseignement/ apprentissage du FLE en Syrie pour faire face aux obstacles didactiques. Cette approche permet de former les apprenants syriens en tant qu’acteurs sociaux ayant des tâches à accomplir dans la société et de favoriser la motivation et l’autonomie de l’apprenant syrien.

Mots clés : perspective actionnelle, approche par les tâches, réseaux sociaux, FLE